Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lorraine en Live !
29 avril 2006

En souvenir du bon vieux temps.

Concert anecdotique au Racer, en ce samedi 29 avril 2006. Pour beaucoup, il s’agissait de voir un autre concert de leur groupe préféré, de leur bande de potes, d’autres venez pour découvrir, certains simplement pour se bastonner devant du blast beat et de la double pédale. Pour moi, c’était autre chose. C’était le concert qui bouclait la boucle. La boucle de près d’une centaine de concerts depuis ses trois dernières années.

Ils ont fait un si grand chemin !

Detenzya est la reformation d’une partie des membres d’Hellstorm, qui jouait au Racer en 2003. Je les ai vu se former, se detenzya20modifier, chercher leurs voies, leurs riffs, se déchirer, se recomposer. Hier soir, ils étaient juste fabuleux, ont pris une grande assurance, un charisme toujours plus rageur. Dévorés par la passion, on retrouvait Antho et sa voix gutturale et imposante, Marc, qui slappe toujours si bien, Nico et ses riffs saccadés et agressifs, et ce petit sourire en coin, qui traduit tout son plaisir de la scène, et leur petit nouveau Yvan qui n’a rien à envier à ses précurseurs derrière les futs. Big up aussi à Damien qui a aidé à faire le son toute la soirée. Mention spéciale pour la 100%core « ouh-ah ouh-ah ouh-ah » et pour leur très jolie balade Etre Incompris. Suivez la route, c’est Detenzya qui signe un retour atomique.

      

Kryzees c’est mon tout premier concert amateur, au bar le Capri d’Amnéville. Le jour de la révélation s’est fait akryzees16vec les O-Zone de l’époque, qui reprenait Smoke on the Water et qui m’ont révélé au monde du métal amateur en Lorraine. C’est avec Seb que j’ai su que je voulais toucher une quatre cordes, avec Damien, Laurent et Pierre (ancien et nouveau) que j’ai su qu’on pouvait bouger la tête et se prendre des solos guitar héroïques avec délectation dans la tronche. Hier soir, ils avaient sous leurs ailes Axel, leur nouveau guitariste. Maintenant Laurent peut faire mumuse avec la cymbale de Pierre, motiver les foules, annoncer la couleur : vous en voulez encore ? Eux aussi. Kryzees, ils sont inépuisables ! Mention spéciale pour la reprise de Manowar, vraiment cool et pour leurs tubes heavy metal qu’on ne se lasse pas d’entendre !

Dark Prophecy accuse sûrement le changement le plus radical dans le style musical. En cherchant longtemps, ils ont essayé un compromis entre différents styles, et hier soir, on assistait au point culminant. Ils se sont trouvés à travers un black death avec des nappes de chœurs, des violons, une double pédale inimitable, un chant monumental et imdark_prophecy291pressionnant tout comme le charisme des 6 musiciens qui ne tiennent jamais ensemble sur scène. Je me rappelle l’œil mouillé d’Atomistyk sur la scène du Racer il y a trois ans, ce groupe un peu fragile qui ne savait pas trop où aller et qui en est là aujourd’hui. J’ai toujours vu de près (ou de loin) l’évolution de mes cousins, de Joe et Greg, de la cohésion qui les unissait puisque amis sur scène et dans la vie. J’ai pris mon pied à suivre Ronan derrière la table des lumières sur Scarified Life, et tout le début du set. Hier soir, j’étais simplement fière d’avoir pu faire partie de leur petit monde, rien qu’un peu… Je suis fière de vous les gars, comme jamais ! Pourtant, tout ça je le sais, ce n’est qu’une « Rotten Reality ». ( démo de Dark Pro Sexual Necrobsession en vente 5 euros).

   

Diamond Dust clôturait le concert d’hier soir. Les figures emblématiques du heavy metal accompagnaient tous mes amis pour ce concert unique et immanquable pour tous les membres de Dark Side. Bon et bien Diamond Dust, je m’y attendais, c’est toujours très bon, très professionnel, très très carré. Les cheveux étaient très bouclés et très longs, le clavier rajoute un peu d’originalité dans leur set bien rôdé. La mention spéciale revient à leur tube « Fight For the Witch » qui est vraiment prenant et qui met tout le monde d’accord. Ce morceau figure d’ailleurs sur leur démo en vente depuis janvier. Enfin, simplement un Joyeux Anniversaire à leur bassiste.

   

 

Vous ne pouvez pas comprendre. Pas que vous soyez des imbéciles, seulement je suis certaine d’avoir été la personne la plus émue de cette soirée. La plus en pleurs. Simplement parce que j’ai vu qu’ils ont grandit, qu’ils sont forts, qu’ils sont des hommes et qu’ils appartiendront toujours à mes plus beaux souvenirs de jeunesse.

Maintenant, la boucle est bouclée.

(merci à Elsa pour les photos et à Simon pour m'avoir laissé l'aider à faire les lights)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
arf, ça fait plaisir de revenir à nos racines... lol tous sous un autre nom mais toujours la même motivation... Je n'ai qu'un seul regret celui de ne pas avoir pu passer plus de temps sur place (cinquantenaire de ma mère oblige)... Enfin, a quand Rombas? lol Allez bonne continuation a toutes et à tous en espérant renouveler cette expérience...
J
je trouve que cette review est nulle à chier et fausse sur certains points.<br /> enfin bon, ça lèche bien....
M
Ce concert été tout simplement terrible malgrés que je n'ai pas pus voir Diamond dust ! Bref tres bonne chronique aussi :):):)
K
Merci pour cette chronique qui retranscrit parfaitement l'émotion qu'on pu avoir certaine personne dans cette soirée. Rejouer au RACER avec Kryzees et Detenzya a été vraiment quelques chose d'incroyable. Qui aurait pu croire qu'on se retrouverait un jour dans ce café tous ensemble.<br /> <br /> Merci à tous : <br /> Nico<br /> Anto<br /> Marc<br /> Laurent<br /> Damien <br /> Pierre<br /> Merci à mes amis de dark pro.<br /> <br /> Et merci aussi à toi julie pour cette magnifique chronique et pour ton soutient constant pour Dark Prophecy car tu es la depuis les debut d'atomistyk et tu ne cesse d'aimer ce que nous faisons. (Oh fait tu devrais pas écouter dark pro si fort chez toi ;);) )<br /> <br /> Ce fu un grand moment de plaisir.
La Lorraine en Live !
  • Welcome ! Juste pour montrer au World (Wide Web) que la Lorraine bouge bien, voici mes live reports, persos et sans prétention. Si vous avez envie de me contacter c'est par là que ça se passe : darkjuk@hotmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité