Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lorraine en Live !
26 septembre 2005

Festival Dark Side : 16, 17, 18 septembre 2005.

Les week-ends comme je les aime ont repris. Les week-ends chargés, les week-ends, mouvementés, les week-ends qui fricotent avec les six cordes et les lumières artificiels. Plein les oreilles, plein la vue, oui ,  les week-ends comme je les aiment ont repris.

            Arachnid a fait le déplacement de Malte, première partie présumée du groupe de black Martyrium que j’avais vu en fin d’année dernière à Thionville, ils sont finalement venus seuls se perdre dans notre douce région. Tout commence à Yutz, où ils tiennent le haut de l’affiche composée de Yayeth Corpse ( Lunéville) et Dark Prophecy ( je les présente où ça ira ?). Bon concert d’entrée, bluffée par Arachnid qui ont un jeu carrément propre et vraiment plutôt original pour du death métal. J’ai la tête comme une citrouille, mais j’apprécie beaucoup leur reprise de Hammer Smashed Face.

Samedi, on prend les mêmes ( on rajoute Dawnblood), et on recommence. The Dark Side Oppression Fest Number One. Petit combat personnel contre la ville de Rombas : on l’aura eu notre fest ! Au bout de deux ans peut-être mais on l’aura eu ! Jolie soirée, personne dans le public, on est un peu déçus, mais les cheveux longs et les hurlements sont présents, et la salle est vraiment terrible. A part Yayeth Corpse qui a écourté son set, faute de public, je pense que les groupes ont quand même pris leur pied ! Moi ? J. Bon, pour être honnête j’ai pas vu grand chose du Festival, j’ai entendu des bribes de chansons, mais au final ravie car on aura beau dire, cette fois, tout le monde a assuré dans Dark Side !

Sunday, fin de la pièce en trois actes. Les acteurs ? Arachnid, fin de tournée, Dark Prophecy, on n’est jamais aussi bien servis que par soi-même n’est ce pas ? et pour le coup, Martyrium, qui ont fait une petite halte par Metz avant d’aller en Suisse pour la suite de leur tournée. Lieu de la pièce : Salle Ochs, Metz. Horaire : 18 heures. Personnes présentes : 20. Résultat des courses : La meilleure prestation de Dark Prophecy que j’ai vu, tout était là, la double pédale, la voix de Thomas, les guitares bien réglées, la synthé en vrai et enfin ! C’était fort, ça raisonnait pas mal, mais vraiment, magnifique cadre et magnifique prestation, et je ne tarirais pas d’éloges sur Dark Prophecy car les cheveux m’en démangeaient ! Sinon Arachnid, pas mal, ça a plu au final non ? et Martyrium n’ont pas joué, suite à un problème technique relativement important, on aura eu droit aux 50 premières secondes de « Mourning Palace » et c’est déjà mieux que rien !

Sites officiels :

* Arachnid

* Dark Prophecy

* Dawnblood

* Yayeth Corpse

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
N'y aurait il pas comme une semaine de décalage dans ces chroniques ?<br /> On - veut - lachronique - de - Prodigy !!<br /> On - veut - lachronique - de - Prodigy !!<br /> On - veut - lachronique - de - Prodigy !!
La Lorraine en Live !
  • Welcome ! Juste pour montrer au World (Wide Web) que la Lorraine bouge bien, voici mes live reports, persos et sans prétention. Si vous avez envie de me contacter c'est par là que ça se passe : darkjuk@hotmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité