Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lorraine en Live !
30 septembre 2005

Si la vie est un pêché, autant en profiter !

Bon, je me suis dis que quitte à faire un week-end sensationnel, autant aller voir Korn, le lendemain, à la Rockhal ( oui, ils ont de la chance les Luxo… vraiment de la chance…) Sans être « fan » de Korn, j’y suis plutôt allée par curiosité. On aura beau dire, Korn, qu’on le veuille ou non, c’est plutôt un groupe incontournable de la dernière décennie. L’explosion au grand jour de la guitare électrique pour tous les incultes comme moi qui n’ont pas été bercés par les disques de Led Zep’ et d’AC/DC de leurs parents…

Bref, Korn donc, mais avec des fans s’il vous plaît ! Le public a répondu présent malgré l’entrée à 38 euros et je commence à comprendre pourquoi. Je n’irais pas jusqu’à dire que Korn a chamboulé ma vision de la musique, mais il s’avère que ce groupe est plutôt phénoménal en live. Je connaissais quelques morceaux incontournables, Freak On a Leash, Somebody Someone, Got the Life, et autre Falling Away From Me, même si j’étais plutôt dépassée par les évènements… Complètement scotchée par Blind, exécutée magnifiquement avec la violence des riffs de guitare, et pourtant les émotions dans la voix de Jonathan Davis. Assez subtile ce mélange néo métal car, Korn étant le premier véritable groupe du genre, il ne tombe absolument pas dans le cliché. On a eu également droit à la Kornemuse, et j’ai trouvé ça  assez sympa un bourdon dans une salle de concert. Et puis que serait Korn, sans Le bassiste de Korn ( Fieldy pour les intimes) ! Ca slappe dans tous les sens, ça nous fait des petits solos improvisés, moi, j’en ai carrément pris pour mon grade sur ce coup ! Je suis ressortie de la salle complètement naze, ayant perdu au bas mot deux litres de sueur ( sachant que ce n’était pas forcément la mienne), fredonnant continuellement le refrain d’A.D.I.D.A.S ( qui m’est d’ailleurs resté dans la tête pendant deux jours) mais carrément convaincue par la prestation de Korn… COME OOOONNNNN !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Lorraine en Live !
  • Welcome ! Juste pour montrer au World (Wide Web) que la Lorraine bouge bien, voici mes live reports, persos et sans prétention. Si vous avez envie de me contacter c'est par là que ça se passe : darkjuk@hotmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité