Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lorraine en Live !
15 octobre 2005

le tête à tête entre deux mammifères rayés

Vendredi soir, affiche on ne peut plus messine réunissant Swake, Earthsmile et Shel pour un live dans un caveau moite et éclairé à la bougie: celui des 2 Zebres ( le café de la Star Ac ?) place saint Jacques. Le premier groupe est Swake, une version acoustique amenée par de très bons musiciens, la technique est présente, le set est on ne peut plus propre niveau musique et niveau chant. La où Swake se démarque de n'importe quel groupe d'un bon niveau, c'est en cultivant un goût plutôt discutable sur son apparence. Jouant sur leur côté androgyne, on sent une influence ( voulue ou non ) assez pregnante du visual key. A prendre ou à laisser donc...

Passons donc à Earthsmile, groupe figurant déjà dans de précédentes chroniques ( non pas possible ?) que je voyais en live acoustique pour la première fois. Baptisée par les Gipsy King en personne s'il vous plaît, nous avons eu droit à une set list des plus agréables enchaînant douces balades ( Little Mice, Maybe) et morceaux plus péchus ( one of these days, corps et âme olé). Les reprises étaient également fort bien choisies : Be quiet and drive, Nutshell. On a du les acclamer pour qu'ils se décident à faire le morceau clé de leur nouvel album : The Machinist, plutôt décharné pour l'occasion, mais vous n'avez encore rien vu ...

Enfin, nous terminons par Shel que j'avais vu une ou deux semaines plus tôt en acoustique. Je ne me suis attardée que sur un ou deux morceaux, observant le nombre astronomique de doigts du guitariste, écoutant en même temps le bassiste et me laissant bercé par la voix du chanteur ... Pas grand chose à dire de plus de Shel si ce n'est que j'aimerais bien les voir en électrique une fois, au moins...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hello,un petit mess pour te dire que shel se produira en version electrique! le 5 nov a la salle léo ferré (longwy) a 21h ds le cadre des préselections printemps de bourges.Il ya des bus affraités par la battucada au départ de metz (gratos) mais il faut minimum de 40 pers pour que celui ci parte!<br /> Avis au gens qui apprécient shel on a besoin de soutien!<br /> pour plus d'info voici mon mail : matmacontact@yahoo.fr
V
j'ai vraiment apprécié le concert certe il fessé trés noir mais la bonne ambiance été présente !! les 3 groupes on vraiment assurés !! j'espère avoir la chance de tous les revoir en acoustique trés trés vite !
La Lorraine en Live !
  • Welcome ! Juste pour montrer au World (Wide Web) que la Lorraine bouge bien, voici mes live reports, persos et sans prétention. Si vous avez envie de me contacter c'est par là que ça se passe : darkjuk@hotmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité