Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lorraine en Live !
23 mars 2006

Un jeudi soir à la MDE.

C’était wok’n’woll jeudi soir à la maison de l’étudiant, sur l’île du Saulcy où certains, comme moi, naufragés de la fac, étaient amenés par l’écume de la bière pour échouer sur la grève de la grève. Trop de métaphores point n’en faut, alors pour faire simple, l’affiche de ce jeudi 23 mars se composait des Drapes, de Soul Accelerator et de Toxic Kiss.

   Les Drapes ? Signature Hound Dog Records, le trio emmène aux alentours de 21 heures, un public de trèspublic_toxic_kiss bonne humeur et complètement prêt à faire la fête. The Drapes démarre sur un morceau de rockabilly (où à qui vous voulez), assez entraînant, dansant, qui me rappelle je ne sais quel film. Et puis, les morceaux s’enchaînent, frénétiques, agréables, carrés et en même temps super roots.  Inexplicablement, chacun des morceaux me fait penser à la BO d’un film culte que je n’aurais pas vu.  Avec relativement peu de chant mais un micro de crooner (pas de Crooner Alley, hein, oui, je sais c’est dur), the Drapes réussit pourtant un pari osé en remettant à la mode le rock’n’roll.

Soul Accelerator ? du garage punk nancéen. Comme ils le disent eux-mêmes sur leur site ils « tend[e]nt plus vers la copie, qui certes fait dresser l'oreille des rockers locaux, mais ne permet pas de les imposer. » Après s’ils trouvent avoir mûri, ça reste vraiment du garage punk et là c’est quitte ou double, on aime ou on aime pas. Moi j’ai dis banco, même si le public n’a pas vraiment suivi. Ils me font regretter les Sperms, qui ne reviendront dans nos contrées qu’à la fin de l’année… C’est donc avec un œil mouillé et nostalgique que j’ai écouté Soul Accelerator.

Pour finir, il y avait (encore) Toxic Kiss, que je ne me lasse pas de voir en concert. Et ils ont mis le feu, comme à chaque fois, ça doit même devenir irritant pour les groupes messins à force. Bref, Manöx a barraguiné du franglais entre les toxic_kissmorceaux, Lily Water a frôlé l’hystérie, la section rythmique était au garde à vous et les onomatopées diverses et variées ont rendu le set de Toxic Kiss à la fois électrisant et audacieux, frais et énervé, délirant dans tous les cas, malgré la symétrie et la netteté du jeu de scène : une basse à chaque extrémité, une chanteuse de part et d’autre du guitariste, qui lui-même se trouvait devant le batteur. C’est joli à voir et à entendre, c’est dommage que l’album soit si cher, mais je me console avec le morceau « Toxic Kiss » sur leur site internet. En tout cas, ils ont eu des rappels car le public était bouillant, et j’aime le voir si emballé par un groupe. Alors l’alcool ou la passion de la musique, je ne sais pas mais c’était vraiment très plaisant...

Donc, bref, enfin, c’était un moment fort, même si le son l’était beaucoup trop…

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il était surtout assez mauvais le son, plus que fort (surtout pour les Drapes d'ailleurs, qui ont essuyé les plâtres de la soirée sur ce coup là). Mais il faut croire que les Toxic Kiss résistent bien a des conditions de jeu loin d'être idéales :)
La Lorraine en Live !
  • Welcome ! Juste pour montrer au World (Wide Web) que la Lorraine bouge bien, voici mes live reports, persos et sans prétention. Si vous avez envie de me contacter c'est par là que ça se passe : darkjuk@hotmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité