Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Lorraine en Live !
11 mars 2006

Soirée Black metal au 412.

Hmm. J’ignorais à quelle sauce j’allais manger les trois groupes de samedi dernier au 412. La sauce black metal est sans doute la plus appropriée. Samedi soir, donc, Pascal accueillait la bouche de l’enfer dans son café. Trois groupes qui, si on les multiplie par deux donnent 6, chiffre qui n’est pas sans rappelé un certain Satan.

Les premiers sortis, ce sont les garçons bouchers de Necrofurya. En surfant sur leur site, j’ai découvert qu’ils jouaient depuis 2000. Ca fait quand même un bail. Bon, je prends le risque d’être possédée ou de me faire égorger dans mon p3110002sommeil mais j’y vais. J’ai rarement vu quelque chose d’aussi grotesque. Scéniquement parlant, c’est une catastrophe : des corpse paint ridicules, du sang sur le chanteur qu’on pourrait qualifier de « répugnant » (chanteur  qui n’a par ailleurs pas une voix exceptionnelle)  la bassiste et le batteur ont vraiment l’air de se s’ennuyer sur scène en plus de ne pas être très doués pour leurs instruments. Franchement au-delà des compositions qui n’étaient pas trop mon style, il n’y avait aucune énergie, c’était vraiment mou, gras, effrayant, splendidement déconcertant en tout cas. Il n’y avait guère que le guitariste qui relevait un peu le niveau en ayant l’air un tantinet plus motivé que le reste du groupe. Et honnêtement je m’en fous si je me fais insulter, car tous les gens avec qui j’ai parlé ce soir là ont été unanimes : c’était vraiment affligeant. (Mais c’est dommage pour la tête de porc cela dit). Allez on reprend tous ensemble : « Croire en Dieu, culpabilise. Dieu n’existe pas !!! ». Necrofurya, j’ai goûté : j’aime pas !

 

En même temps j’étais surtout venue pour Dark Prophecy  que je n’avais pas vu depuis bien longtemps. Alors oui, je vais être plus élogieuse, mais niveau scénique, ça n’a quand même rien à voir, et c’est nettement plus agréable. p3110022Dark Prophecy n’est pas vraiment adepte de la philosophie « peinture noire et blanche sur la tronche » (excepté pour Thomas), il n’empêche, leurs compositions sont cla.sses. Bon j’avoue, les deux nouvelles chansons ne m’ont pas vraiment scotchées, mais il y avait Rotten Reality, la meilleure chanson de leur set et qui figurera sur le cd (Sexual Necrobsession) qui arrive la semaine prochaine si tout va bien. En plus de ça, ils ont terminé leur concert par une reprise de Legions Unleashed de Graveworm, et tout le monde a vraiment assuré. En bref, je trouve toujours Dark Prophecy un peu ovni par rapport à leurs confrères black, mélange peut être étonnant et détonant  du à leurs influences hardcore, chanson française, death et black. En tout cas c’est toujours un plaisir de les voir sur scène, et apparemment je ne suis pas la seule à le penser.

 

Pour finir il y a eu Svartblut, du true black comme on en trouve qu’en enfer où dans le berceau de Burzum ou Mayhem. Ils se sont placés en tête d’affiche pour leur deuxième concert et si j’en crois les échos que j’ai eu, les garçons n’ont pas l’air très sympas. En même temps, ils doivent probablement traîner dans les cimetières et brûler des souris, alors l’image colle tout à fait. Mais pour arrêter dans les stéréotypes, je n’ai même pas envie d’user de mots pour décrire ce jeune groupe qui n’a rien de prometteur. Un simple salut nazi les a discrédité aux yeux de tous les gens sains d’esprit de ce bas monde. Si c’est leur deuxième concert, espérons seulement qu’il n’y en aura plus jamais d’autres…

Moi je suis méchante et eux alors ? Comment ça ce n’est pas constructif comme remarque ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mériteraient d'etre en tete d'affiche ? La tete d'affiche revient à celui qui organise l'event' mon bonhomme, mais aussi à celui qui ramene le plus de monde, et là, je crois bien que c'est grace à mes contacts et à mes apres midis entiers à me crever le cul à faire de la pub qu'il y a deux cent personnes à chacun de mes concerts.
S
je suis tout à fait d'accord avec le chroniqueur......dommage pour dark prophecy ils méritaient d'être en tête d'affiche.....<br /> fuck true-ns-war....
E
Quand on voit de telle critique, on se demande comment les groupes arrivent a y répondre et a s'en faire "atteindre". Pour infos a la demoiselle qui n'y connais pratiquement rien, si elle trouve sa si lamentable pourquoi continue t elle d'allé au concert et a faire gagné (un peu) de sous aux groupes. Pour notes le black metal est tout sauf un cliché, donc burzum et mayhem oubli. Et enfin car je n'ai aucunement envie de m'eternisé sur de telle betise, pour reprendre ton délire mayhem et burzum, ne sont ils pas né-nazi eux ? enfin je crois... sur ce je m'arrete ici car je pourrais ecrire des pages et des pages sur de telles propos. En tout cas bravo au groupes pour leurs prestations et leurs sympatie (et oui si tu avais pris le temps de parler avec eux..) et pour leurs reactions completement mature contrairement a certain(e)s qui sont dans l'ideal du cliché new rock et vareuse en cuir de 14 ans.
L
Le moins que l'on puisse dire est que tes critiques manquent cruellement d'objectivite : tu voulais au depart voir Dark Prophecy et tu n'as meme pas pris la peine d'ecouter les autres groupes, tu aurais pu donc te passer de faire des commentaires et de laisser place a ceux qui ont ecoute. Pour Necrofurya je dois admettre que je n'ai pas non plus accroche, moi aussi j'ai trouve leur prestation scenique pas terrible, mais en toute objectivite on ne peut pas dire qu'ils soient definitivement mauvais ou quoi que ce soit d'autre, le black metal est un univers tres riche et tres varie, il y en a pour tous les gouts et l'univers de necrofurya peut plaire sans faire de tort a la scene black metal.<br /> <br /> Pour Dark Prophecy je ne vais pas m'attarder sur le sujet, juste dire que j'ai trouve ca pas mal, sans que ca soit extraordinaire.<br /> <br /> Par contre ce qui m'a le moins plus c'est la critique de Svartblut. Car en tant que personne bien impreignee dans la scene black et pour en avoir discute avec d'autres personnes dans le meme cas, on est d'accord avec le fait que Svartblut va aller tres loin. Ils ont tout a fait la carrure des grands groupes de black francais (je ne vais pas prendre la peine de te citer des noms je doute que tu en connaisses). Les riffs prennent aux trippes, le chanteur a une voix incroyable (tu remarqueras aussi qu'il maitrise differents types de chant, si tu arrives a les differencier)... mais evidemment, il y a LA chanson qui fache. Tu nous parles de nazis... alors je te conseille de retourner a un concert de Svartblut, de faire bien attention a ce qu'il dit, et apres d'ouvrir tes bouquins d'histoire. Maintenant si tu fouilles dans ta memoire, tu vas te rappeler que c'est pendant Svartblut qu'il y a eu le plus d'ambiance, et encore plus pendant cette chanson : pas mal de monde connaissait deja les paroles alors que ce n'etait comme tu l'as dit que leur deuxieme concert.<br /> <br /> Tout ca pour dire que je n'ai rien contre le fait que les gens aiment ou n'aiment pas certains groupes, tant qu'il ne se permettent pas de les descendre en faisant croire que c'est le groupe qui est mauvais. Si tu n'aimes pas le black metal n'en ecoute pas, ou en tout cas ne fait pas croire que tu es une connaisseuse, parce que des groupes de black il y en a des 1000 fois pires, et meme pour etre franc il y en a pas beaucoup des mieux.
H
Pour ma part, je n'ais pas eu l'occasion de voir necrofurya et svartblut mais on m'a envoyé des videos. En ce qui concerne Necrofurya,tu devrais savoir qu'un autre projet dont je possede une cassette existe et est de très bonne facture. Necrofurya, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter réellement dont je ne peux te dire. Pour ce qui est de svartblut,les morceaux que j'ai écoutés sont plus que prometteurs, quoique tu en dises, les personnes de gouts sont ok avec moi. Ensuite juger un groupe "nul" en raison d'un vieux salut Romain ( pourquoi serait ce un salut nazi? et pas ce bon vieux salut Romain?) releve de la stupidité pure, car c'est bien ce que tu as fais, c'est flagrant. Tu as ton avis, mais je le trouve minable car non fondé sur une prestation musicale. Et tes réflexions sur les corpse paint sont d'une inutilité assez phénoménale. C'est un vieux débat de boutonneux...dont tout le monde se contrefout.
La Lorraine en Live !
  • Welcome ! Juste pour montrer au World (Wide Web) que la Lorraine bouge bien, voici mes live reports, persos et sans prétention. Si vous avez envie de me contacter c'est par là que ça se passe : darkjuk@hotmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité